Bientôt une marque de maillot de bain d’inspiration calédonienne

Fiolla Cruzol, 18 ans va créer sa marque de maillot de bain. Cette passionnée de mode va quitter la Nouvelle Calédonie pour pouvoir la développer en métropole. Interview.

Pourquoi as-tu décidé de créer ta marque de maillot de bain ?

J’ai développé une énorme passion pour les maillots de bains, j’ai toujours aimé la mode et le monde de la photo. Le « succès » sur mon compte Instagram m’a fait réaliser que c’était ça que je voulais faire. Je veux faire une marque de maillot de bain à mon nom et porter mes maillots de bains sur mes photos.

Quel style veux-tu donner à ta marque ?

Ce sera une marque assez girly, mais classe en même temps. Je veux qu’il y en ait pour tous les styles et qu’elle me représente moi. Je peux être très simple comme extravertie. Ce sera un mixte de ces deux facettes de ma personnalité.  

Qu’est-ce qui t’inspire pour créer ?

Pour les premiers modèles que j’ai commencé à dessiner, je me suis inspirée de mes meilleures copines. Chaque maillot de bain correspond à une de mes copines au niveau de leur caractère et de leurs couleurs préférées. Je trouvais ça assez original.

Pourquoi aller en métropole ?

Je vais en métropole car j’ai fait énormément de recherche ici, et ça mène toujours à la même chose : si je le fais ici le prix de mon maillot reviendrais à 9.000f environ (75€) et ce n’est pas ce que je veux. Je veux une marque accessible à tous. Donc le créer en métropole me reviendra moins chère.

Tu vas faire quoi en métropole exactement ? Des études ou travailler directement sur ton projet ?

J’y vais surtout pour créer ma marque, aller visiter les usines de fabrication en Europe et j’ai déjà des soirées de prévus pour « rencontrer » du monde qui puisse me faire avancer pour ma marque de maillot.

Je pars aussi en métropole pour me changer un peu de la Nouvelle-Calédonie et pour avoir plus d’opportunités. J’ai un manager sur place qui va m’aider à trouver des partenariats et des collaborations pour mon compte Instagram donc je compte quand même agrandir un peu ma communauté.

D’où vient cet esprit d’entrepreneure ? C’est une histoire de famille ou bien c’est venu petit à petit avec le succès sur Instagram ?

Depuis toute petite je vois ma mère créer des entreprises et j’ai toujours su que je voulais être mon propre patron plus tard et j’ai toujours voulu travailler dans la mode, donc pour moi c’est une évidence d’essayer de créer ma propre entreprise. Ma maman m’aide énormément, elle me soutient dans tout ce que je veux faire, donc ça me motive encore plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s