Je vais être papa !

Ceux qui me connaissent le savent. L’heureux événement est pour bientôt puisque c’est prévu pour le 21 octobre. J’ai hâte que le bébé arrive parce que l’attente commence à être longue.

L’attente est longue, mais je ne suis pas le plus à plaindre car je ne suis pas à la place de la maman qui subi les effets de la grossesse.

Parce que je peux vous dire que certains jours ce n’était pas joli à voir. Je parle des nausées, mais je vous passe les détails.

Nausées c’est le mot joli pour dire gros vomi dégueu… pour moi, à la base, les nausées je voyais ça comme des petits maux de ventre, des ballonnements, avec parfois, peut-être des petits renvois, mais là on était sur de la bonne grosse nausée.

Sur une échelle de 1 à 10, je pense qu’on était à 1.000. Rien ne passait au début :

Elle mangeait, elle vomissait. Elle mangeait, elle vomissait. Même parfois, elle ne mangeait pas, elle vomissait quand même. C’est simple, c’est la première fois que je vois une femme enceinte maigrir pendant sa grossesse. Moins 13 kilos.

Je ne veux pas décourager les futures maman mais le début à été très dur. Après ça c’est calmé vers le 5ème mois. On est sur un gros début…

C’est à partir de là que la maman commence à sentir le bébé. Les nausées se calment mais le petit met des coups. Au début c’est mignon ça fait comme des petites bulles dans le ventre, mais évidemment après c’est de plus en plus fort et vers la fin il n’a plus trop de place alors il appuie sur certains organes. Ça peut couper la respiration, mais lui il s’en fiche. Il est bien dans le ventre, au chaud.

Enfin il est bien, il est recroquevillé sur lui et il a la tête en bas. J’ai connu mieux comme position. A part un mec bourré, personne ne se tient comme ça…

Vous l’avez compris, pour la maman ce n’est pas facile tous les jours. Moi j’ai fait de mon mieux pour être présent et la soutenir, mais dans ces moments-là tu te sens un peu inutile. Tu ne peux rien faire à part la réconforter.

9 mois de grossesse c’est à la fois long, mais ça laisse du temps pour préparer l’arrivée de bébé, c’est pratique.

Depuis que j’ai appris que j’allais être papa, le 14 février 2021 pas mal de choses ont changé.

Au passage, sympa le cadeau de St Valentin. Surtout qu’on avait dit que cette année on s’offrait rien… Moi j’arrive de ma course parce que j’étais parti faire un trail le matin. Je suis posé sur le canapé. J’ouvre le cadeau. Qu’est-ce que je vois ? Un body.

J’ai compris tout de suite, parce que je suis pas trop con. Mais je ne m’y attendait pas du tout. Alors j’ai eu cette phrase légendaire : « mais ça va être trop petit pour moi. Je ne rentrerai pas dedans ! » Super réaction, très romantique. Non en vrai j’étais très content, même si à chaque fois qu’elle me demandait quand est-ce qu’on faisait un bébé, je répondais toujours « on verra » ou « on n’est pas rendu ».

Donc pas mal de choses ont changé. On a déménagé. On est passé de 2 à 3 pièces pour avoir plus d’espace. Logique en même temps puisque l’on sera 3. Dès qu’on est arrivé ici on a commencé à préparer la chambre de bébé. Lit, table à langer, poussette, coque. Je pense qu’on est équipé.

Alors par contre je ne sais pas du tout si je suis prêt dans le sens où je ne sais pas si je vais savoir faire. C’est un peu un saut dans l’inconnu. Quand je dis un peu, c’est carrément, mais on va apprendre au fur et à mesure.

Mais je pense que je suis prêt mentalement. En même temps ça fait 8 mois que toutes les discussions tournent autour du sujet donc de ce côté là je suis préparé il n’y a aucun problème. Et puis en plus des équipements comme le lit et tout ça, il y a les vêtements. Les body et les tenues qui sont dans l’armoire. Ça j’avoue que ce n’est pas moi qui ait géré ça… Il y en a une qui fait ça très bien.

Il y a aussi tous les produits de la liste de naissance de chez Bébé Roi : les biberons, la baignoire, le transat, et tout et tout… Merci à tous ceux qui ont participer. Pour ceux qui veulent il reste quelques produits disponibles.

Et puis il y a eu les rendez-vous chez la gynécologue. C’est toujours des moments forts quand même. Là ça ne peut pas être plus concret puisque tu vois le bébé. Enfin des parties du corps. A part la tête, le reste tu ne sais pas trop ce que c’est. Tu crois que c’est un pied, en fait c’est le foie Il a aussi les rendez-vous chez la sage femme pour préparer l’accouchement. L’accouchement qui sera, je pense, un moment très fort à vivre j’imagine.

Et on aura sans doute l’occasion d’y revenir dans les prochaines semaines. Je vous ferai sûrement un petit debriefing de la chose si tout se passe bien.

Par contre parler au ventre ça je n’ai pas réussi. Je trouve ça un peu bizarre. Je ne suis pas très à l’aise avec ça. Mais le voir bouger en fin de grossesse c’est assez impressionnant.

En tous cas s’il y a des papas qui me lise. N’hésitez pas à commenter pour me donner des conseils. Ça peut toujours servir…

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s