La Casa De Papel, saison 5 – partie 1 : top ou flop ?

Plus d’un an après la saison 4, les fans attendaient avec impatience le retour des braqueurs les plus célèbres d’Espagne sur Netflix. La date du 3 septembre était donc cochée en rouge (forcément) dans leur agenda pour la diffusion de la première partie de la saison 5 de La Casa De Papel. Mais est-elle à la hauteur de nos attentes ?

Comme pour toutes les séries il y a les fans et il y a les haters. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. En ce qui concerne la Casa de Papel, je dirai qu’il y a ceux qui ont aimer la première saison, mais que les suivantes sont en trop. Il est vrai que les saisons 1 et 2 étaient top, mais je comprends Netflix a voulu surfer sur le phénomène de la série espagnole. On voulait tous connaitre la suite… Après la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, peut-être que le Profesor a vu les choses en (trop) grand en s’attaquant à la Banque d’Espagne.

Dans la première partie de la saison 5 il y a de (trop) nombreux flash-back qui peuvent perdre le spectateur. Ces souvenirs, pour Tokyo notamment vont au-delà de la préparation du braquage comme c’était le cas pour les saisons précédentes lorsqu’on voyait le Professeur expliquer son plan aux braqueurs. Là on voit Tokyo dans sa vie d’avant avec son ex petit ami qui s’est fait tuer dans un braquage. Berlin est également beaucoup présent sans que l’on ne sache pourquoi (pour le moment). Mais on se doute qu’il y aura un lien à la fin de la saison. On le voit initier son fils à « l’art » de braquer. Personnellement j’ai bien aimé, même si je pense qu’il va être temps que ça se termine. J’attends vos avis en commentaire.

Netflix a le don de jouer avec nos nerfs puisqu’il a choisi de diffuser cette 5ème saison (finale ?) en 2 parties. Seulement 5 épisodes sont sorties ce 3 septembre. Sans spoiler la fin, c’est vrai qu’il va au moins nous falloir 3 mois pour nous remettre de nos émotions.

En attendant le 3 décembre je vous propose une petite sélection de tweets à propos de cette 5ème saison. Je suis sympa je ne vous spoile pas.

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s