Recette : mon poulet aux deux aubergines (revisité)

Bon ok le titre est un peu pompeux avec le terme « revisité », mais je trouvais que ça sonnait mieux. Après les crevettes au miel de la dernière fois, avec Madame on s’est lancé dans la préparation d’une recette de poulet aux aubergines.

Ce plat c’était avant tout pour finir les légumes qui était dans le frigo à savoir 3 aubergines et des z’haricots du marché. Et pour le poulet, on n’est pas sur un poulet fermier élevé en plein air, mais sur du sauté de cuisse surgelé de chez Leader Price. C’était un test, et bien figure-vous que relevé avec des fines herbes et grillé à la poêle ça a fait l’unanimité.

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 3 aubergines
  • Haricots
  • Poulet (à votre convenance que ce soit poulet fermier ou blanc de poulet…)
  • 1 tomate
  • Un demi oignon
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Pourquoi poulet deux aubergines ?

Et bien tout simplement parce qu’il y a 2 cuissons pour les aubergines. La première c’est à la casserole. Après avoir épluché et coupé en dé mes deux aubergines je les ai mises à mijoter avec le demi oignon émincé et un peu d’huile d’olive.

La seconde cuisson c’est au four. J’ai coupé ma dernière aubergine en 4 lamelles que j’ai placé dans un plat avec une tomate coupée en deux. Huile d’olive des deux côtés des lamelles d’aubergine ainsi que sur les tomates et au four à 180° pendant 20min.

Pendant ce temps j’ai cuit mes z’haricots au beurre.

Pour la préparation du poulet c’est Madame qui s’en est occupé. C’est la reine de la marinade. Pour elle toutes les viandes doivent être trempé dans quelque chose avant cuisson. Elle a opté pour moutarde et huile d’olive. Pour l’assaisonnement elle est parti sur des herbes de Provences. Moi je me suis occupé de la cuisson à la poêle.

En ce qui concerne le dressage de l’assiette. J’ai positionné le poulet sur les deux lamelles d’aubergine grillée. La demi tomate à coté puis les aubergines mijotées et enfin les z’haricots.

N’hésitez pas à m’indiquer vos recettes de poulet en commentaire.

A bientôt pour une nouvelle recette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s