Mode : Un t-shirt en lin, un short en bois et des chaussures véganes, vous voilà habillés pour l’été

Produits éco-responsables, made in France, à l’heure de l’urgence climatique et d’une crise économique sans précédent, les jeunes créateurs sont bien décidés à faire bouger les lignes en s’engageant en faveur d’une “slow fashion” riche de sens.

A l’image de PangoLin, une jeune marque française qui lance une collection de T-shirts éco-conçus et ambassadeurs d’une économie locale et durable. En bref, un t-shirt dans le bon sens pour construire un avenir sain, durable et local ! PangoLin signe un t-shirt sans concession, à la fois éco-responsable, Made in France et tendance, qui va vite devenir un basique dans toutes les garde-robes féminines comme masculines. De belles coupes, sobres et intemporelles, une qualité irréprochable et des teintes très douces : composées de modèles conçus pour durer, la nouvelle collection mixe élégance et confort en proposant des t-shirts qui sont faciles à porter en toutes circonstances.

Après le t-shirt en lin, découvrez le short en bois, pas très pratique me direz-vous. Je vous rassure ce n’est pas une planche de bois que je vous propose, mais un vêtement réalisé en fibre de bois. Fabienne Petetin a créé So Ride Wear, une marque de vêtements de sport outdoor 100 % made in France, éthiques et responsables. Après ses t-shirts et ses sweat-shirts, la jeune marque lance un nouveau produit : UN SHORT EN BOIS ! Fait de 98 % de fibre de bois Tencel Lenzing, il se veut polyvalent et très confortable.

La marque française So Ride Wear propose des vêtements de sport éthiques. Elle a fait le choix de ne travailler qu’avec des matières biosourcées et upcyclées : du Tencel (la fibre de bois), du coton bio, et du polyester recyclé (left over de l’industrie textile).

Pour So Ride Wear, la mode éthique doit être polyvalente. C’est ainsi que les gammes ont été conçues : pour être portées dans toutes les situations. Pour faire du sport et des activités en extérieur, mais aussi dans la vie de tous les jours, grâce à leur design minimaliste et élégant.

So Ride Wear conçoit et fabrique les trois-quarts de ses vêtements à Chambéry. Le quart restant est confectionné à moins de deux heures de son atelier, dans une entreprise qui a pour mission d’offrir un emploi aux personnes fragilisées par le handicap.

Pour que votre tenue soit complète, il ne manque que les chaussures. C’est un incontournable des garde-robes, mais c’est aussi l’un des produits les plus polluants de l’industrie de la mode. C’est pour cette raison que la marque ME.LAND a été créée. Son fondateur Frédéric Robert souhaite montrer aux consommateurs qu’une alternative est possible. Sa volonté est de proposer une chaussure inspirée, toujours confortable et élégante, mais surtout responsable et décarbonée.

Le ME. marque un premier pas vers la singularité. Les chaussures sont fabriquées en séries limitées. Un style alternatif, couture et singulier, des associations de coloris différentes et exclusives sur chaque modèle. Le LAND propose un univers créé et soutenu par une communauté d’artistes : chanteurs, musiciens, clipeurs, street artists, illustrateurs, photographes, acteurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s