5 ans en Nouvelle Calédonie

Le 27 avril 2016 je débarquais en Nouvelle Calédonie avec deux valises, 5 ans plus tard je m’apprête à être papa… Dit comme ça, ça fait un choc. Retour sur 1.826 jours sur le Caillou…

1.826 jours ça risque d’être un peu long. Du coup je vais plutôt vous parler de ce stylo. Il n’a l’air de rien comme ça, mais je l’utilise TOUS LES JOURS (quand je travaille) depuis que je suis arrivé ici. C’est un cadeau qui m’avait été offert par Romu, Noémie, Lucie et Lionel avant mon départ, il y avait également un carnet qui allait avec.

Comme chacun le sait, le stylo est l’outil essentiel du journaliste pour la prise de note (conférence de rédaction, conférence de presse…) et pourtant dans une rédaction il peut se faire rare. Chacun « empruntant » celui de l’autre. J’avoue que celui-ci personne ne me l’a pris. Il faut dire qu’avec ses 10 couleurs et ses petits cochons roses, il est un peu remarquable.

Si le carnet est plein depuis longtemps, le stylo fonctionne toujours. La preuve je m’en sert pour inscrire la date tous les jours sur mon bloc note. Pourtant je ne donnais pas cher de lui quand au bout de quelques semaines, ni le bleu, ni le noir n’écrivait. Aujourd’hui seul le orange persiste.

J’aurais pu vous parler de celle qui m’accompagne depuis 3 ans, des reportages, des interviews, des émissions, des rencontres, des cocotiers, de la plage, des cyclones, des feux de foret, des requins, du Covid, des photos, des trails ou que sais-je, mais ce stylo à la longévité exceptionnelle méritait bien un article à part entière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s