8 secondz, l’appli venue d’Australie pour challenger tes ami.e.s

Depuis le début, ce blog a pour objectif de faire découvrir des nouveautés. A l’époque j’étais parmi les premiers à vous parler et à croire en l’application « Combat de Coqs« , la musculation par électrodes, le padel et dans un tout autre genre l’humoriste Haroun. Aujourd’hui, c’est l’application 8 secondz que j’aimerais mettre en avant. J’ai découvert cette application grâce à Nina Polo qui est chargée de développer la plateforme un peu partout dans le monde. Voici ma pierre à l’édifice…

A la fin des années 2010 il y avait Vine, l’appli qui permettait de créer des vidéos de 7 secondes. Aujourd’hui Tiktok fait fureur auprès d’un large public. Depuis le début des réseaux sociaux, les applis de vidéo ont la côte. C’est surement ce qu’on dû se dire les créateurs de 8 secondz en créant l’application en novembre 2017.

4 ans après son lancement, la Nouvelle Calédonie a été choisie pour développer l’application dans le Pacifique Sud. Un choix stratégique pour toucher la France comme l’explique Nina Polo, la représentante de l’appli en Nouvelle Calédonie et en Amérique du Sud. A ses débuts, 8 secondz avait tenté sa chance aux Etats-Unis, mais la concurrence de Tiktok était trop forte. En plus de la Nouvelle Calédonie, l’appli va se développer en Inde (pays où Tiktok est interdit) et compte séduire les 1,3 milliard d’habitants.

Créer, poster, challenger

Comme son nom l’indique, le but de cette application est créer des vidéos de 8 secondes. Pour ceux qui connaissent Tiktok, c’est un peu le même concept dans le sens où l’utilisateur poste des vidéos courtes et qu’il peut les monter directement dans l’application.

Ce qui change c’est que vous pouvez soit lancer un défi à la communauté, soit répondre à un défi. Le but est d’obtenir un maximum de like.

Il existe 9 catégories de vidéo : sport, animaux, entertainment, gaming, acting, life, musique, style et nourriture.

Personnellement, j’ai lancé plusieurs challenges : « The best view » (un panorama de l’Anse Vata à Nouméa), « Run faster » (une vidéo running) et « Best cooker » (un magnifique bœuf Bourguignon). Mais j’ai également répondu à des challenges en cliquant sur le bouton « Beat this ». Le côté ludique et l’esprit de compétition me plaisent assez.

Pour ceux qui ont de l’ambition, c’est l’occasion d’éventuellement devenir influenceur. En vous inscrivant dès maintenant sur l’application, qui va se développer à l’international (Inde et Amérique du Sud) dans les prochaines semaines, c’est la possibilité d’être vu par tous ceux qui s’inscriront.

8secondz est disponible sur sur Androïd et Apple.

Retrouvez-moi sous le pseudo : @Morganbzhnc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s