Meilleurs vœux 2017… et surtout la santé

Déjà mi-janvier et je ne vous ai toujours pas présenté mes vœux, mais il paraît que l’on a jusqu’au 31 pour les souhaiter, je ne suis pas si en retard que ça… Ce sont mes talents de procrastination qui s’expriment encore en 2017. Bref, dans cet article je vais faire le bilan de mon année 2016 et dresser les perspectives de 2017.

Vous le savez l’année 2016 a été marquée par un énorme changement de vie. J’ai quitté la métropole fin avril pour venir travailler ici en Nouvelle Calédonie. Moi qui avait des envies de voyage je suis servi. Je ne pouvais pas être plus éloigné de chez moi. Même si certains pensent que je suis là en vacances, détrompez-vous je suis à Nouméa pour le travail. Mais je ne me plains pas, j’aime ce que je fais et j’exerce mon métier dans un cadre paradisiaque. Que demander de plus?

Comme je travaille pas mal, je n’ai pas forcément le temps pour écrire beaucoup d’articles. Vous l’avez remarqué (ou pas…) mais dernièrement j’ai publié uniquement des articles concernant ma vie en Nouvelle Calédonie, ce qui constitue un virage par rapport aux débuts du blog en mars 2015 où j’étais plutôt dans l’info et le divertissement. Pour ceux qui souhaitent me suivre au quotidien je vous rappelle que je suis présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram accessibles ci-contre). C’est un bon moyen pour avoir un aperçu de mon quotidien ici.

Le blog se porte bien, en témoigne les chiffres. Avec 23 articles publiés seulement en 2016 contre 95 en 2015, le nombre de visiteurs uniques a augmenté (+4,5%) et le nombre de visites s’est lui maintenu (+2%). Le tout sans vraiment de partage sur les réseaux sociaux. Le blog vit quasiment de ses propres ailes, c’est presque un jeune homme maintenant.

L’article le plus lu de l’année dernière est celui consacré à Julien Ménielle, pourtant publié en 2015. Je l’avais interviewé alors qu’il étais journaliste, aujourd’hui sa chaîne You Tube consacrée à la médecine cartonne. Du coup les internautes font des recherches sur lui et tombent sur mon article. La magie du web.

Pour 2017, j’espère maintenir ces chiffres qui me semblent corrects, même si forcément on en veut toujours plus. Je vais essayer de publier plus d’articles sur mon quotidien, mais je ne promets rien. Et pourquoi pas, parfois, revenir à un sujet d’info. Ce sera le cas très bientôt avec une interview qui ne traitera pas du tout de la Nouvelle Calédonie et qui risque de faire parler.

Il est temps pour moi de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour 2017. Que cette nouvelle année vous comble de bonheur, de santé et d’argent. Soyez-heureux avec vos proches. Pour ma part certains d’entre eux viendront me rendre visite au mois d’avril, j’ai déjà hâte de leur faire découvrir l’endroit où je vis depuis près d’un an. Restez connectés.

A bientôt

Morgan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s