Interview (vidéo) – Rudolf Schafer: « Se rapprocher d’un premier podium européen en Rallycross »

A seulement quelques jours de la première manche du championnat du Monde de Rallycross 2016 (15 – 17 avril, Montalegre – Portugal), Rudolf Schafer a confirmé qu’il serait au départ de cinq des six manches inscrites au calendrier du championnat d’Europe Super1600. Pour ce faire, le pilote Rennais bénéficiera d’une Peugeot 208 Super1600 soutenue par AAS (Armor Air Service).

Alors que le championnat du Monde de Rallycross s’appuiera sur un casting prestigieux réunissant Sébastien Loeb, Petter Solberg, Ken Block et le double champion DTM Mattias Ekstrom, de son côté, Rudolf Schafer sera le seul et unique représentant tricolore à s’aligner dans les rangs de la catégorie Super1600.

Construite la saison dernière, la nouvelle Peugeot 208 aux couleurs d’AAS permettra ainsi à Rudolf Schafer de confirmer les excellentes prestations réalisées jusque-là sur la scène continentale, avec déjà deux qualifications pour les phases finales à son actif.

208 4

La structure Schafer Compétition a su tirer les enseignements d’une première campagne européenne pour développer une Peugeot 208 désormais pleinement adaptée aux défis que laissent suggérer les tracés européens.

« Pour notre second programme à ce niveau de la compétition, il est indéniable que nous avons clairement revu nos objectifs à la hausse. D’une part, nous connaissons désormais tous les circuits auxquels nous serons confrontés cette saison, et dans le même temps, nous aurons tout le loisir de capitaliser sur l’expérience accumulée depuis notre première sortie européenne opérée début 2013. Outre un moteur nettement plus véloce, tous les paramètres de notre Peugeot 208 AAS ont été revus et corrigés. Notre objectif est clair: décrocher un maximum de qualifications pour les phases finales et nous rapprocher d’un premier podium européen en Rallycross » Rudolf Schafer.

Calendrier 2016 // FIA European Rallycross Championship
16 et 17 avril // Portugal // Montalegre
28 et 29 mai // Lydden Hill // Kent
2 et 3 juillet // Suède // Holjes
3 et 4 septembre // France // Lohéac
17 et 18 septembre // Espagne // Barcelone
15 et 16 octobre // Allemagne // Buxtehude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s