Charlotte Queen (You Tubeuse) : « Je raconte ma vie en vidéo »

Pour la deuxième saison consécutive je fais parti de l’équipe de Réveil Médias sur Radio VL. Je suis présent dans l’émission une fois tous les 15 jours pour une interview des personnalités du web. Cette semaine c’est la Youtubeuse rennaise Charlotte Queen.

Elle fait des vidéos depuis deux ans sur sa chaîne Charlotte Queen qui totalise plus de 450 000 vues. Elle raconte sa vie à travers des Vlogs humoristiques. Parallèlement à ça, Charlotte s’occupe de la stratégie digitale de l’Agence des Blogueuses (un nom qui ne vous est pas inconnu…). J’ai interviewé cette « blonde bizarre » comme elle se décrit elle-même dans sa bio Twitter.

@charlotteequeen sur Twitter
@charlotteequeen sur Twitter

L’invité de ce 123ème numéro de Réveil Médias est l’acteur Zinédine Soualem. Il démarre sa carrière dans le milieu artistique par le mime de rue. Une activité qu’il pratique pendant sept ans. Par la suite, il rejoint Paris pour s’inscrire dans un cours de théâtre. L’artiste monte sur les planches la première fois en 1983 dans «Les Paravents» de Jean Genet mise en scène par Patrice Chéreau. Pendant son parcours, il poursuit le théâtre avec de nombreuses autres pièces comme «une nuit arabe» au début des années 2000 ou plus récemment dans «Boire fumer et conduire vite» de Philippe Lellouche. Zinedine Soualem a joué dans tous les longs-métrages de Cédric Klapisch. Parallèlement les français ont pu le voir dans d’autres films comme «Bienvenue chez les ch’tis» ou encore «Ma part du Gâteau» et «Casse-tête Chinois». A la télévision il a interprété de nombreux personnages, notamment dans «Vénus et Apollon», «Myster Mocky» ou encore «Dix pour cent». Aujourd’hui, on le retrouve au théâtre dans la pièce «Hier est un autre jour» au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris jusqu’au 28 mai. Le 20 avril au cinéma dans le film «D’une pierre, Deux coups» et en septembre dans «Le ciel attendra». Sur France 2, l’acteur rejoint le casting de la série «Chef».

Radio VL Zinedine Soualem
L’acteur Zinédine Soualem

Retrouvez aussi les rubriques cultes de l’émission. L’actu télé de Lola Marois-Bigard, l’actu radio et presse d’Hanouk Hajage, l’Oeil de Béric (le zap télé) et le Qui a dit?, mais aussi le bluff ou pas bluff et Comme l’invité la chronique humoristique de Clémentine Baecker. Alexandre Letren et Lou Clémente-Jacques étaient aussi présents.

Je vous conseille l’After de Réveil Médias présenté par Béric. Il est accompagné d’Anouk Hajage et Thomas Angelvy.

Rubrique web vers la 47ème minute:

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s