Magali et Antoine (blogueurs et en couple): « Une passion plus facilement comprise par l’autre »

Pour la deuxième saison consécutive je fais parti de l’équipe de Réveil Médias sur Radio VL. Je suis présent dans l’émission une fois tous les 15 jours pour une interview des personnalités du web. Cette semaine c’est un couple de blogueurs que je reçois, ils s’appellent Magali et Antoine et possèdent chacun leur blog dans des domaines totalement différents.

Elle est graphiste, lui est chef de projet webmarketing. Ce couple de blogueurs partage une passion commune : écrire des articles. Magali tient son blog lifestyle depuis septembre 2014, et fait parti de l’Agence des Blogueuses (d’ailleurs je vous avais parlé de cette agence en octobre dernier). Son petit ami, Antoine, partage depuis 2009 ses tests de produits high-tech.

blog

Souvenez vous, Minoulechat.com et Antoineguilbert.fr figurent parmi mes blogs favoris.

L’invitée de de ce 121ème numéro de Réveil Médias c’est la journaliste Valérie Durier. Elle a démarré dans les médias sur Europe 1. Pendant plusieurs années, elle occupe différents poste : reportage de terrain, présentation des journaux du matin ou encore des interviews d’invités. Ce parcours sur les ondes se poursuit à partir de 2002 à l’animation d’une émission psycho. Elle commence sur le petit écran sur la chaîne Téva ou elle présente un programme qui traite de questions de santé. Dans sa carrière, elle présente d’autres émissions comme «A la carte» sur France 3, «Le Doc du dimanche» et «La Quotidienne» sur France 5. Aujourd’hui, en attendant son retour à la télévision avec déjà quelques projets, elle suit actuellement une formation de praticien en hypnose. Elle souhaite écrire un livre à ce sujet.

Geneviève de Fontenay, Lola Marois Bigard et notre invitée du jour Valérie Durier
Geneviève de Fontenay, Lola Marois Bigard et notre invitée du jour Valérie Durier

Retrouvez aussi les rubriques cultes de l’émission. L’actu télé de Vincent Boyajean, l’actu radio et presse d’Hanouk Hajage, l’Oeil de Béric (le zap télé) et le Qui a dit?, mais aussi le bluff ou pas bluff et Comme l’invité la chronique humoristique de Clémentine Baecker. Samuel Vaslin était présents lui aussi ainsi que Lola Marois-Bigard et Geneviève de Fontenay.

Je vous conseille l’After de Réveil Médias présenté (exceptionnellement) par Nicolas Nadaud. Il est accompagné de Geneviève de Fontenay, Anouk Hajage et Thomas Angelvy.

Rubrique web vers la 47ème minute:

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s