Avec 1000Cooker trouvez des bons petits plats près de chez vous

Pour la deuxième saison consécutive je fais parti de l’équipe de Réveil Médias sur Radio VL. Je suis présent dans l’émission une fois tous les 15 jours pour une interview des personnalités du web. Cette semaine c’est Margot Dumas, la créatrice de l’application 1000cooker.

1000Cooker est une application culinaire basée sur la convivialité entre particuliers. Pour faire simple, c’est le Uber ou le AirBNB de la cuisine. La plate-forme a été testée et approuvée par le chef Yves Camdeborde, mais elle n’est disponible qu’à Paris pour le moment. 1200 personnes ont déjà téléchargé l’application depuis son lancement fin octobre.

1000Cooker a lancé depuis peu une activité traiteur pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent faire appel aux cuisiniers professionnels de l’application pour leurs différents événements.

1000Cooker disponible sur Play Store et Apple Store
1000Cooker disponible sur Play Store et Apple Store

L’invité de ce 117ème numéro de Réveil Médias est l’écrivain Philippe Besson. Paradoxalement, ce n’est qu’en 1999 qu’il a commencé à écrire. Depuis, l’auteur a publié plusieurs ouvrages comme «Un garçon d’Italie» ou encore «Un homme accidentel». En parallèle, il a écrit de nombreux scénarios comme «Mourir d’aimer» et «Le Clan des Lanzac» de Josée Dayan. En janvier 2015, l’écrivain est décoré de l’insigne de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Aujourd’hui, de retour dans les librairies avec son nouveau livre : «Les passants de Lisbonne» aux éditions Julliard. Toutes les semaines à la radio sur RTL avec Marc Olivier Fogiel dans «On refait le monde» du lundi au vendredi de 19h00 à 20h00. Retrouvez également sa chronique dans «Les Echos Week-end».Philippe Besson Réveil Médias

Retrouvez aussi les rubriques cultes de l’émission. L’actu télé de Samuel Vaslin, l’actu radio et presse d’Hanouk Hajage, l’Oeil de Béric (le zap télé) et le Qui a dit?, mais aussi le bluff ou pas bluff et Comme l’invité la chronique humoristique de Clémentine Baecker. Geneviève de Fontenay et Alexandre Letren étaient présents eux aussi.

Je vous conseille l’After de Réveil Médias présenté par Béric. Il est accompagné de Michel Guillot et Antoine Dubreil.

Rubrique web vers la 47ème minute:

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s