Karim Essiemani fondateur de Gwenneg : « la notion de solidarité humaine est extrêmement forte en Bretagne »

Pour la deuxième saison consécutive je fais parti de l’équipe de Réveil Médias sur Radio VL. Je suis présent dans l’émission une fois tous les 15 jours pour une interview des personnalités du web. Cette semaine c’est Karim Essiemani fondateur de la plateforme Bretonne de crowfunding Gwenneg.

Au lendemain du 2è tour des élections régionales on prend la direction de la Bretagne pour y retrouver Karim Essiemani le fondateur de le plate-forme de financement participatif Gwenneg. Plus de 1000 personnes sont inscrites sur ce site de crowdfunding pour aider à différents projets à trouver de l’argent. Vous pouvez par exemple aider à financer une crêperie, un objet révolutionnaire pour rendre accessible la voile aux personnes handicapées ou encore un bar à ongles (dédicace à Kévin Miranda).

Karim Essiemani (2è en partant de la droite) entouré de son équipe
Karim Essiemani (2è en partant de la droite) entouré de son équipe

L’invité de ce 107ème numéro de Réveil Médias est Paul Wermus. Le journaliste, animateur de télévision et chroniqueur, a démarré sa carrière à RTL et au Figaro avec Philippe Bouvard. A la radio il a été en charge de la préparation de l’émission RTL Non Stop, puis du journal de 13h00. Le journaliste a animé de nombreuses émissions à la télévision comme «Piques et polémiques», «Tout le monde déguste» et «On en parle à Paris» sur France 3. Paul Wermus fait parti de la bande de Laurent Ruquier, notamment dans «On va s’gêner» sur Europe 1 ou encore dans «On a toute essayé» sur France 2. Aujourd’hui, après l’écriture de nouveaux ouvrages, on le retrouve avec son nouveau livre «Les vipères de la télé» aux éditions du Moment. Chroniqueur toutes les semaines dans VSD et dans «Les Grosses Têtes» sur RTL. Il présente aussi l’émission «Les Matins de Paris», les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 10h15 sur France 3 Ile-de-France.

Paul Wermus auteur des VIPères de la télé invité du 107è numéro de Réveil Médias
Paul Wermus auteur des VIPères de la télé invité du 107è numéro de Réveil Médias

Retrouvez aussi les rubriques cultes de l’émission. L’actu télé de Vincent Boyajean, l’actu radio et presse d’Alexia Brun, l’Oeil de Béric (le zap télé) et le Qui a dit?, mais aussi le bluff ou pas bluff et Comme l’invité la chronique humoristique de Clémentine Baecker.

Rubrique web vers la 47ème minute

Morgan Bouchet

Publicités

Une réflexion sur “Karim Essiemani fondateur de Gwenneg : « la notion de solidarité humaine est extrêmement forte en Bretagne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s