Alexandre Amigouet: « mettre les blogueuses au centre de la relation avec les marques »

Pour la deuxième saison consécutive je fais parti de l’équipe de Réveil Médias sur Radio VL. Je suis présent dans l’émission une fois tous les 15 jours pour une interview des personnalités du web. Cette semaine c’est Alexandre Amigouet, fondateur de l’Agence Les Blogueuses.

On le sait, il y a de plus en plus de blog sur la toile et les marques l’on bien compris. Elles se servent des blogueurs pour faire la promotion de leur produit. L’idée d’Alexandre Amigouet, fondateur de l’Agence Les Blogueuses, a été de les mettre au centre de la relation avec les marques en les accompagnant dans leur partenariat avec les marques. En quelques mois il a créé une véritable communauté puisque l’agence Rennaise d’Alexandre Amigouet regroupe près de 500 blogueuses francophones, éparpillés un peu partout dans le monde.

Si vous ne deviez découvrir qu’un seul blog de l’agence: Minou le chat

La nouvelle chroniqueuse Lola Marois Bigard aux côtés de Fred Musa
La nouvelle chroniqueuse Lola Marois Bigard aux côtés de Fred Musa

L’invité de ce 105ème numéro de Réveil Médias est Fred Musa l’animateur emblématique de Skyrock. Il débarque à la radio en 1992 comme réalisateur attitré de Tabatha Cash de nuit, puis de jour pour la tranche 19h-21h. Il fait ses débuts à la télévision en 1999 à l’animation de Unisexe sur M6 avec Flavie Flament. En novembre 2011, il a été chroniqueur dans Touche pas à mon poste, anciennement sur France 4. Aujourd’hui, on retrouve l’animateur sur Skyrock, le matin de 9h à midi et de 20h à 21h dans Planète Rap. Il produit un documentaire sur le rap pour France Télévision dont le nom reste à déterminer. En 2016, on retrouve Fred Musa dans le concours urbain Talent Street sur France Ô.

Retrouvez aussi les rubriques cultes de l’émission. L’actu télé de Kévin Miranda, l’actu radio et presse de Cheryl-Ann Mars, l’Oeil de Béric (le zap télé) et le Qui a dit?, mais aussi le bluff ou pas bluff et Comme l’invité la chronique humoristique de Clémentine Baecker. Lola Marois Bigard (invitée du 102ème Réveil Médias) fait son entrée dans l’équipe.

Rubrique web vers la 47ème minute.

Morgan Bouchet

Publicités

Une réflexion sur “Alexandre Amigouet: « mettre les blogueuses au centre de la relation avec les marques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s