Comme Karim Benzema, ces sportifs mis en examen au cours de leur carrière

Karim Benzema a été mis en examen ce jeudi pour « tentative de chantage » dans l’affaire de la « sextape » au dépend de Mathieu Valbuena. Comme lui d’autres footballeurs, mais aussi des cyclistes ou des handballeurs ont été mis en examen au cours de leur carrière.

Karim Benzema a été mis en examen ce jeudi dans l’affaire de chantage à la « sex-tape » aux dépens de Mathieu Valbuena. Son contrôle judiciaire lui interdit de rencontrer la victime, son équipier chez les Bleus. Sans surprise ces deux joueurs sont absents de la liste des 23 joueurs appelés par Didier Deschamps pour affronter l’Angleterre et l’Allemagne.

Franck Ribery - Karim Benzema ( France )
Franck Ribery – Karim Benzema ( France )

Franck Ribéry soupçonné d’avoir eu des relations tarifées avec une prostituée mineure, Zahia, a été mis en examen avec Karim Benzema le mardi 20 juillet 2010. Les deux joueurs de l’Equipe de France avaient été remis en liberté après sept heures de garde à vue sans contrôle judiciaire après leur mise en examen. Benzema et Ribéry ont été blanchis dans cette affaire.

Souleymane Diawara, Le défenseur de l’OGC Nice a été mis en examen en avril pour « extorsion de fonds et tentative d’extorsion de fonds ». Il a passé près de trois mois à la prison des Baumettes à Marseille dans le cadre d’une enquête menée par un juge d’instruction de Digne (Alpes-de-Haute Provence).

Richard Virenque
Richard Virenque

Richard Virenque a été mis en examen le 26 mars 1999 dans l’affaire Festina pour complicité des délits de facilitation, d’incitation à usage et administration de produits dopants, pour complicité d’importation, de détention, de cession, d’offre, d’acquisition de substances vénéneuses ainsi que pour complicité de circulation, de détention irrégulière et d’importation en contrebande de marchandises prohibées.

Le coureur cycliste, Rémy Di Grégorio, avait été mis en examen en 2012 pour détention d’un « procédé interdit sans justification médicale ».

Cédric Vasseur l’actuel consultant sur le Tour de France pour France Télévision avait été mis en examen, le 1er avril 2004 dans l’affaire Cofidis, pour infraction à la législation sur les stupéfiants et acquisition et détention de substances vénéneuses. Une analyse d’échantillons de cheveux prélevés lors de son interpellation en janvier révèle des traces de cocaïne. Ce résultat est cependant infirmé par une contre-expertise effectuée en février, et par une troisième expertise ordonnée par le juge Pallain en mai. La mise en examen, ainsi que la première analyse capillaire, sont annulées en octobre. En décembre, une analyse ADN révèle que les cheveux sur lesquels avaient été trouvées des traces de cocaïne ne sont pas ceux de Cédric Vasseur.

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic

Plus qu’une simple mise en examen pour Nikola Karatic. Le handballeur du Paris Saint Germain Handball a été reconnu coupable d’escroquerie en juillet dernier après avoir parié sur la défaite de son club Montpellier face à Cesson en mai 2012 . Il s’est vu infligé un amende de 10 000€. Dans le même temps son frère Luka Karabatic a dû payé 15 000€.

Toumany Coulibaly
Toumany Coulibaly

L’athlète Toumany Coulibaly (champion de France du 400m en salle) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour une série de cambriolages commis à l’été 2014. Le sprinteur de 27 ans est en prison depuis le 26 juin dernier. Il est soupçonné, avec deux autres personnes, d’avoir participé à plusieurs cambriolages de commerce à Vigneux, dans l’Essonne, le 10 août 2014. Le sprinteur a déjà été mis en examen en février 2013 pour une trentaine de casses de pharmacies de l’Essonne et du Val-de-Marne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s