Un nouveau style de musique est né: la Deep Electro Pop

Vous connaissiez la deep house. Vous connaissiez l’électro. Vous connaissiez la pop. Il faudra désormais compter sur la DEEP ELECTRO POP… puisqu’un artiste mondialement connu (surtout en France) utilise ce genre musical dans son nouvel album.

Avant de vous présenter la Deep Electro Pop, j’aimerais vous parler de cet artiste français qui a lancé ce nouveau genre musical. Il s’agit de Nony. Balancé comme ça, sans doute que ça ne vous dit rien. Certains le connaissent peut-être sous le nom d’Anthony Kruger, mais là je pense que je suis en train de vous perdre. En revanche si je vous dis, Tribal King, « Façon sex » tube de l’été 2006, là ok.

Tribal King

/!\ NE PAS CONFONDRE AVEC TRAGEDIE /!\

En effet, Nony était l’un des deux chanteurs (celui à la casquette) du groupe à succès il y a près de 10 ans. Après avoir tenté un come-back, malheureusement pour lui sans succès, sous son vrai nom Anthony Kruger, il fait son re-retour avec le pseudo Nony et une nouvelle identité musicale: la Deep Electro Pop.

Définition de la deep house selon Wikipédia: La deep house est connue pour sa mélodie complexe, son utilisation d’accord chromatique et d’éléments soul, ambient, ou lounge. Dans les premières compositions (1988–1989), le genre est fréquemment inspiré du jazz. L’usage de chants de la deep house devient plus fréquent par rapport à d’autres formes de musique house.

Définition de l’électro selon Wikipédia: À l’origine, l’electro est créée sur les premières boite à rythme inventées par Dave Smith. Elle devient cependant une branche dérivée du hip-hop. Depuis la fin des années 1990, le terme « electro » est également utilisé pour décrire deux autres genres de fusion de l’electro : l’electroclash mêlant techno et new wave et l’electro house.

Définition de la pop selon Wikipédia: C’est un genre musical apparu dans les années 1960 aux États-Unis. Ses chansons parlent en général de l’amour ou des relations entre les femmes et les hommes. Elle met l’accent sur la chanson individuelle plutôt que sur l’album, et utilise essentiellement des chansons courtes avec des rythmes associés à la danse. La musique pop fut beaucoup influencée par les technologies, comme l’enregistrement à pistes multiples (vers la fin des années 1960) et le synthétiseur (durant les années 1970 et 1980).

Nony (crédit photo: Facebook Nony Officiel)
Nony (crédit photo: Facebook Nony Officiel)

Définition de la Deep Electro Pop selon moi-même (puisque ça n’existe pas dans le monde réel): Le dossier de presse parle de style atypique ( = qui n’a pas de type déterminé). Bref on ne sait pas ce que c’est… La preuve en images.

Toujours est il que Nony a sorti un album de 16 titres intitulé « Ce week-end ». Un album produit aux Etats-Unis. Le deuxième single, « Pool Party » sera prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement, mais avant de dépenser votre argent inutilement je vous propose de regarder le clip afin de vous faire une idée.

Les plus jeunes d’entre vous auront reconnu, en train de danser à l’arrière du pick-up, Julia Paredes, en train de danser à l’arrière du pick-up. Vous l’avez vu récemment dans des émissions de télé-réalité comme « Les Anges 7 » et « Friends Trip ». Heureusement que le clip n’a pas été tourné aux Etats-Unis car je rappelle que Stromae a été arrêté pour moins que ça

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s