Ma playlist de l’été 2015

On reste dans la thématique musicale. Après la série d’interviews réalisée au Festival du Pont du rock, je vous propose ma playlist de l’été 2015. Vous verrez il y a un peu de tout. Sauf une ou deux exceptions vous les connaissez surement vous aussi.

Dans quelques heures direction le Portugal. J’y vais en voiture (20 heures de route…), autant vous dire que ces quelques titres vont tourner en boucle dans mes oreilles. Electro, rap, pop il y en a pour tous les goûts.

  • Ain’t nobody le remix de Felix Jaehn (featuring Jasmine Thompson l’interprète originale) est pour moi LE titre de l’été, en tous cas de mon été. C’est le titre, qui quand je l’entendrai dans 10 ans je serai capable de dire « été 2015 ». Comme je peux le faire avec Waka waka de Shakira « été 2010 », ou Just Dance de Lady Gaga « 2008 ».

  • Alumnii c’est un jeune Dj Breton, vous ne le connaissez sans doute pas, mais je suis certains qu’il fera parler de lui dans les mois ou les années à venir, c’est peut-être le futur Avicii ou David Guetta on ne sait pas… Ce que je peut vous dire c’est que j’aime beaucoup son style. Faites tourner ses vidéos, voici Live My Dream.

  • Un peu de rap en cet été 2015. J’apprécie beaucoup le style, le flow et l’instru de Nekfeu et le titre On verra extrait de l’album Feu occupe une bonne place dans ma playlist.

  • Un été sans les Magic System c’est comme Paris sans la Tour Eiffel. A la base Sweet Fanta Diallo je n’étais pas fan, mais petit à petit il reste dans la tête. C’est cadeau: sweet sweet

  • Dans un autre style, j’aime beaucoup le titre Reality de Lost Frequencies. Je ne sais pas vous mais moi ça me donne envie de prendre la route et de conduire je ne sais où, ça tombe bien c’est ce que je vais faire dans quelques heures.

  • Le 24 juillet dernier j’ai pu interviewer Izia au Festival du Pont du rock. Pour préparer cette interview j’ai dû écouter son dernier album La Vague sorti au printemps dernier. Deux titres sont ressortis de cette écoute. La vague, le premier single du troisième album de la chanteuse de 24 ans, mais aussi Les ennuis en featuring avec le rappeur Orelsan. Si vous voulez en savoir plus sur ce titre je vous invite à regarder l’interview enregistrée au festival du Pont du rock.

  • Il est sorti très tôt dans l’année, mais il fait parti indéniablement des tubes de l’été. Je ne me suis pas encore lassé de Lean on. Contrairement à OMI de Cheerleader Major Lazer est dans ma playlist.

  • David Guetta fait aussi parti de cette playlist summer 2015. Après Turn Me On en 2012, le Dj français a une nouvelle fois choisi de collaborer avec Nicki Minaj pour le titre Hey Mama. On a beau dire ce qu’on veut David Guetta est là chaque année avec un hit.
  • J’aime passer d’un style à l’autre. Rien à voir avec David Guetta, Boulevard des airs, est un groupe que j’adore et qui me rappelle l’été. Extrait de leur dernier album Bruxelles, leur titre Emmène Moi est un petit bonbon.

The Avener, Vianey, Blacko, Marina Kaye, Feder featuring Lyse font aussi parti de cette playlist.

 Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s