I-WAY : LE complexe pour les sensations fortes à Lyon

Les vacances d’été sont enfin là ! Pour les fans de sensations fortes, il existe un complexe de 5000m² entièrement dédié… à l’adrénaline ! Situé à Lyon, le complexe  I-WAY rassemble 21 simulateurs de course automobile et d’avion de chasse uniques en Europe, un restaurant référencé au guide Michelin ainsi qu’un Spa Cinq Mondes. De quoi passer un week-end fort en sensations.

Situé à Lyon, le complexe  I-WAY rassemble 21 simulateurs de course automobile et d’avion de chasse uniques en Europe.

Simulateur d'avion de chasse (crédit photo: I-WAY)
Simulateur d’avion de chasse (crédit photo: I-WAY)

Concentré de haute technologie

Il est des endroits où le temps s’arrête… I-WAY fait partie de ceux-là ! Le complexe a été construit en 2008 pour mettre à la portée de tous le sport le plus inaccessible au monde : la course automobile. 6 simulateurs de Formule 1, 6 simulateurs de Rallye et 6 simulateurs de Prototype Endurance côtoient 3 simulateurs d’Avion de Chasse répliques exactes du F18 Super Hornet, petit frère du F14- Tomcat rendu célèbre dans Top Gun.

Accessible dès l’âge de 14 ans, l’ensemble des simulateurs s’appuie sur des technologies inédites en Europe, permettant de retranscrire des sensations inégalables. Afin de retrouver la puissance de l’accélération, la brutalité du freinage ou encore le phénomène d’aspiration propres à la conduite d’une véritable voiture de course, les simulateurs dynamiques I-WAY reposent sur des plateformes de mouvements 6 axes, pour obtenir jusqu’à 2G.

Simulateur de F1 (Crédit photo: Facebook I-WAY)
Simulateur de F1 (Crédit photo: I-WAY)

Détente et plaisir en famille

I-WAY ce n’est pas QUE de la simulation sportive, mais également un lieu consacré à la  relaxation et au régal des papilles ! Le complexe abrite en effet le restaurant KOS-I, référencé au guide Michelin. Spa et soins sont accessibles à l’espace SENS-I, une véritable bulle de bien-être !

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s