Asaf Avidan et Izia pour la 25ème édition du festival Au pont du rock

Sur la route des festivals bretons, Au pont du rock à Malestroit (56) est une étape à ne rater sous aucun prétexte. Après IAM et Skip The Use l’année dernière, cette année encore c’est une belle affiche qui vous sera proposée avec entre autres Asaf Avidan, Izia ou encore Danakil.

Depuis le temps que j’entends parler du festival Au pont du rock… Les 24 et 25 juillet prochain j’y serai. Je vous ferai vivre les deux jours de musique à travers des interviews, des vidéos ou des photos, ici même et sur mes réseaux (Facebook, Twitter et Instagram voire Snapchat). En attendant, voici un aperçu de l’histoire de ce festival qui fêtera sa 25 édition cette année.

Tout commence par un pont, celui du 15 août 1989. Une bande de potes décide de secouer la torpeur de leur village, le Roc St-André (à quelques kilomètres de Malestroit) en organisant un festival. Ils fondent alors une association : « les enfants du Roc’k ». En plein apogée d’une vague rock alternative, ils font naître le festival Au Pont du Rock qui a vu défiler pendant quatre ans les groupes marquant le succès de cette scène : Happy Drivers, Les Wampas, Dead Grégory’s, Fils de Novembre et bien d’autres.

En 1995, après deux années d’interruption, le festival débarque à Malestroit grâce à la collaboration de la MAC (Malestroit Arts et Culture), amenant une ouverture au blues, au reggae et à la chanson française, tout en gardant l’esprit alternatif originel ! Jusqu’en 1998, s’est succédé sur scène : Miossec, Mass Hysteria, Louise Attaque ou encore Zebra Expérience.

Issue de la fusion de ces deux associations, c’est maintenant l’association Aux Arts Etc, composée de 70 membres, qui organise le festival Au Pont du Rock, et ce depuis 1999, où Marcel et son Orchestre, Arno, Les Négresses Vertes, Les Hurlements d’Léo, Babylon Circus, Sinsemilia, Alpha Blondy, Saez, Louis Bertignac… sont montés sur scène.

L'affiche de la 25ème édition du festival Au pont du rock
L’affiche de la 25ème édition du festival Au pont du rock

2006 avait marqué un changement avec un nouveau site et un festival qui se déroule depuis sur 2 jours, 2011 restera dans les esprits avec près de 19000 festivaliers, quant à l’année 2013, elle marquera un nouveau tournant avec l’apparition d’une troisième scène plus axée sur la découverte.

La programmation

Avec une programmation pop – rock – reggae – électro le festival Au pont du rock ratisse large. D’Asaf Avidan, révélé en 2012 par le remix de Wankelmut à Izia, la fille de Jacque Igelin, qui présentera, le samedi soir sur la scène Dragon, son troisième album intitulé La Vague, à l’univers pop électro mélodique, en passant par le reggae du groupe parisien Danakil il y en aura pour tous les goûts. Viennent s’ajouter Rodrigo y Gabriela, BRNS, Joris Delacroix, No One is Innocent, Jambinai, Ask After B, Jeanne Added, MellaNoisEscape, The Wanton Bishops, Success, Salut C’est Cool, Soviet Suprem, Moriarty, Balthazar, Fuzeta, Minuit, Le Peuple de l’Herbe, Last Train, High Tone meets Oddateee et Talisko.

Aperçu de la programmation du festival Au pont du rock
Aperçu de la programmation du festival Au pont du rock

Pour patienter jusqu’au 24 juillet découvrez la playlist du festival sur Deezer avec les artistes présents sur scène.

Il reste des pass, ainsi que des places à la journée.

Morgan Bouchet

Publicités

2 réflexions sur “Asaf Avidan et Izia pour la 25ème édition du festival Au pont du rock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s