5000 questions culturelles dans l’appli « Combat de coqs »

Le principe de Combat de coqs est simple : défier tes amis sur la culture française dans 12 thématiques à travers 5000 questions qui symbolisent notre patrimoine, de l’art, à l’histoire en passant par la gastronomie.

Antoine et Quentin sont deux étudiants Rennais, ils ont lancé la semaine dernière l’appli Combat de coqs. Le premier est en fac d’éco, le second en école de commerce, mais ce sont surtout des potes d’enfance. « On avait depuis longtemps envie d’entreprendre, mais restait à avoir l’idée. On a alors imaginé Combat de Coqs, la première application dédiée à la culture française explique Quentin. Notre constat était simple : On dénombre beaucoup d’applications mobile de jeux : mais aucune dédiée à la culture française. Nous possédons pourtant un patrimoine très riche et notre culture est une véritable référence dans le monde. »

5000 questions

Le principe est simple, des défis en famille, entre amis, ou contre des joueurs au hasard dans des parties autour des 12 thématiques qui symbolisent le patrimoine français. On y retrouve notamment le sport, l’art, sans oublier notre chère gastronomie. Fort de 5000 questions, les deux amis ont essayé d’aborder toutes les époques, des grands classiques, aux tendances plus actuelles.

Antoine et Quentin les deux créateurs de l'appli "Combat de coqs"
Antoine et Quentin les deux créateurs de l’appli « Combat de coqs »

Quentin raconte qu’il « a fallu 6 mois pour que le projet prenne forme. Surtout, on a essayé de s’entourer des gens de confiance pour faire ce projet. Nous avons donc collaboré avec un développeur avec qui j’avais déjà travaillé en agence, et un graphiste que nous connaissions également. Restait à nous définir une identité, définir le cahier des charges mais aussi (et surtout) rédiger les 5000 questions. Pour cela, nous avons écumé les ouvrages, le net, et demandé un coup de pouce à nos proches. »

Ludique et convivial

L’objectif derrière cette initiative est double. D’une part, promouvoir la culture française qui est finalement peu connu par beaucoup d’entres nous. Mais aussi, fédérer une communauté importante de joueurs sensibles à notre projet.

Capture d'écran de l'appli "Combat de coqs"
Capture d’écran de l’appli « Combat de coqs »

Les deux étudiants ont la volonté de « donner aux gens un jeu drôle, ludique et convivial. Le lancement s’est fait la semaine dernière et on est très content du retour des gens. On est pour l’instant disponible que sur l’App Store, mais la version Android arrive dans quelques jours. Beaucoup ont apprécié notre initiative, et ont été séduit par le fond et par la forme du jeu. On espère que c’est le début d’une belle histoire, mais ça c’est aux utilisateurs de nous le dire. »

Mon avis

J’ai testé l’appli Combat de coqs, elle me fait un peu penser à Duel Quizz. C’est un jeu qui peut devenir très vite addictif, ce qui est une très bonne chose. Les questions sont originales et les thématiques variées. Avec la version payante il y a moyen de pouvoir handicaper son adversaire en faisant vibrer son téléphone, diviser le temps par deux ou encore en rendant son écran flou. Bientôt disponible sur Google Play.

A TELECHARGER !!

Antoine et Quentin ont lancé une campagne de crowdfunding, donc si tu trouves cool le projet Combat de Coqs tu peux participer avec le montant de ton choix à partir de 1€ pour développer l’application et promouvoir l’initiative au niveau national.

Morgan Bouchet

Publicités

3 réflexions sur “5000 questions culturelles dans l’appli « Combat de coqs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s