Je suis allé vois Haroun et son one-man show Tous complices

J’ai testé le spectacle d’Haroun intitulé Tous Complices. Pour les fidèles lecteurs, ce jeune homme ne vous est pas inconnu puisque je vous ai parlé de lui la semaine dernière dans ma chronique web sur Radio VL.

Hier soir je suis allé au théâtre. Au Café Oscar (Grands Boulevards à Paris) plus précisément. Un endroit sympathique « perdu » au fond d’une cours intérieure. Dans ce café-théâtre, les murs sont tapissés de tableaux représentant des femmes nues. C’est dans ce lieu à la déco atypique qu’Haroun jouait son spectacle intitulé Tous Complices.

Depuis le temps que je devais y aller, c’était le moment ou jamais puisqu’hier soir c’était la dernière de la saison. Je connaissais un petit peu le garçon puisque j’avais déjà eu la chance de le voir sur scène il y a deux ans dans un petit théâtre à Paris. Le nom, Tous Complices, n’a pas changé, pour le reste ça n’a rien à voir avec le précédent spectacle. Haroun a réécris une bonne partie du spectacle pour le rendre plus dynamique.

Entrée du Café Oscar (Crédit photo: Facebook Café Oscar Paris)
Entrée du Café Oscar (Crédit photo: Facebook Café Oscar Paris)

Aujourd’hui c’est la mode pour les humoristes qui fond du stand-up d’arriver sur scène en dansant. Haroun arrive presque les mains dans les poches sur un remix loooouuurd (vidéo en bas de l’article). Il ne demande pas si le public est chaaaaauuuud ce soooooiiir? Il estime que c’est à lui qui est sur scène d’être chaud. Haroun n’est sur scène que depuis 30 secondes que ça rigole déjà. Et c’est comme ça pendant une heure.

A travers ses questions Haroun balaye un large panel de sujet. La politique, le racisme, la religion, l’écologie, la protection des animaux (WARNING amis des chiens vous pouvez être choqués, mais il fait très bien le poulpe), les médias, le théâtre subventionné… Le reste je vous laisserai aller le découvrir par vous même.

Haroun sur la scène du Café Oscar à Paris (Crédit photo: Facebook Liù Iacono)
Haroun sur la scène du Café Oscar à Paris (Crédit photo: Facebook Liù Iacono)

Les +: Tu rigoles du début à la fin, pas de temps mort. Rebondi sur l’actualité. Improvise avec le public.

Les -: La conso obligatoire avant le spectacle (12€ le cocktail) du coup tu mets moins dans le chapeau de l’artiste à la fin, mais je comprends que le théâtre doit vivre aussi…

ALLEZ-Y !!

Dès que vous entendez parler d’Haroun, vous n’avez même pas à réfléchir, allez-y, vous êtes sûr de passer un bon moment.

Restez connectés afin que je vous tienne informé des prochaines représentations de cet humoriste plein de talent. En attendant, il fait des vidéos sur le foot où il joue le rôle d’un remplaçant.

La musique d’entrée un remix de Régine:

Morgan Bouchet

Publicités

Une réflexion sur “Je suis allé vois Haroun et son one-man show Tous complices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s