5 questions à Daphné-Tiphaine Saillard blogueuse musicale

Daphné-Tiphaine Saillard s’est lancée dans l’écriture d’un blog sur la musique, fashionmusician, c’était au moment de passer son bac. Deux ans et une centaines de concerts plus tard elle a écrit plus de 400 articles. En parallèle SwityRock écrit aussi pour un webzine et se voit bien écrire des chansons ou un roman.

Peux-tu décrire ton blog, fashionmusician, en quelques mots?

Quelque chose qui est parti d’une situation absurde pour, au final, prendre une place importante dans ma vie. C’est une rencontre et un seul mois de concerts en tant qu’invitée presse qui m’a permis de me faire remarquer. Maintenant, je suis vu dans le monde entier, c’est génial parce que j’ai le sentiment de voyager. Le blog, c’est un cri, une liberté d’expression que je ne trouve nulle part ailleurs pour l’instant.

Pourquoi ce nom fashionmusician ? Fashion c’est pour la mode et il n’y a aucun article de mode

En fait, je voulais un nom très original pour mon blog alors comme j’aimais les deux univers, j’ai eu l’idée de mélanger la mode et la musique à travers des mots. C’est vrai, il n’y a pas vraiment de mode. Pourtant, je parle parfois des expositions sur les grands créateurs, et d’ailleurs, celui sur l’expo Jeanne Lanvin (jusqu’à la fin du mois d’août au Palais Galliera à Paris) paraîtra dans la revue de l’exposition en septembre.

Quel retour tu as des artistes et des professionnels de la musique ?

J’ai des retours très positif des artistes et des professionnels. J’ai eu un très bon retour de Sony pour l’article sur la Live Créative Session alors c’est cool et c’est encourageant. Et quand j’envoie directement mon travail aux artistes, ils sont souvent très contents.

Ta plus belle rencontre artistique ?

Ma plus belle rencontre artistique ? Je dirais les membres du groupe « We are I.V« , ils ont une approche de l’art musical très intéressante, en plus leur musique respire un air positif et j’aime ça.

Tu écris aussi pour Startrack Crush, un webzine musical, c’est quoi la différence avec ton blog ?

La différence entre le webzine et mon blog, c’est que c’est beaucoup moins personnelle et cela me permet d’adopter un autre point de vue. Ma façon d’écrire est aussi différente, mais j’aime bien ça. C’est intéressant et cela m’apporte beaucoup sur le plan personnel.

Morgan Bouchet

Publicités

Une réflexion sur “5 questions à Daphné-Tiphaine Saillard blogueuse musicale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s