Kenza Braiga: « Loft Story c’est une virgule dans ma vie »

Tous les jours entre 8h et 9h je participe à l’émission Réveil Médias sur Radio VL présentée par Nicolas Nadaud. J’ai la chance de faire parti de cette joyeuse bande pour débattre de l’actualité médias avec des invités tous plus prestigieux les uns que les autres, cette semaine c’est la journaliste, auteure et ex-Lofteuse Kenza Braiga. Moi je vous parle de l’actualité du web tous les matins vers 8h45.

Ce semaine nous recevons Kenza Braiga pour ce Réveil Médias n°87. La journaliste et auteure n’a passé que trois semaines dans Loft Story en 2001, mais tout le monde s’en souvient. Kenza fait partie des pionniers de la télé-réalité. Aujourd’hui l’ex-lofteuse est journaliste pour différents magazines et pour les locales de France Bleu. Son dernier livre « Petit traité de l’infidélité » (Editions Leduc) s’est vendu comme des petits pains, nul doute que, « Faut-il être fayot pour réussir? » connaisse le même succès au printemps 2016. En septembre, c’est sur Dailymotion que Kenza Braiga apparaîtra dans Portraitmaton, une web-émission à base d’interviews décalées qui se passent dans une cabine de photomaton. Original.

Kenza Braiga, en septembre sur Dailymotion dans "Portraitmaton"
Kenza Braiga, en septembre sur Dailymotion dans « Portraitmaton »

Pour ma part je vous parle web comme chaque semaine (47ème minute). On commence avec « Alerte mot de passe » une extension pour Google Chrome contre le phishing. Cette technique qui consiste à se faire passer pour votre opérateur téléphonique ou votre banque afin de vous soutirer vos mots de passe et code de carte bancaire.

Je vous parle aussi de la dernière vidéo du Rire Jaune qui traite de l’argent sur You Tube. Il casse le mythe du You Tubeur milliardaire.

Et je vous emmène en Angleterre pour mon chiffre de la semaine, 86 000.

Ne ratez pas l’interview de Kenza Braiga par Nicolas Nadaud. L’actu télé de Vincent Boyajean. L’actu radio et presse de Cheryl Ann Mars. L’Oeil de Beric et les « Pensées philosophiques d’une blonde » d’Emilie Marié. Notre chroniqueur guest, Kévin Miranda est avec nous aussi cette semaine.

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s