J’ai testé Rosa Kiwi, la boutique de yaourts glacés

Depuis deux semaines les températures dépassent souvent les 20° un peu partout en France et à Paris en particulier (et ce n’est pas terminé parait-il). L’occasion pour moi de flâner dans la capitale pour vous dénicher des endroits sympas pour se rafraîchir. Rosa Kiwi (Paris 5ème) est le lieu idéal.

La boutique Rosa Kiwi est spécialisée dans les yaourts glacés ou frozen yogurts in english, #froyo sur les réseaux sociaux. C’est une tendance qui vient des Etats-Unis et en pleine expansion chez nous.

Bienvenue chez Rosa Kiwi
Bienvenue chez Rosa Kiwi

Lorsque vous passez la porte, vous entrez dans un monde coloré et acidulé. Tout fait envie. En plus tout est permis puisque c’est en libre service. On peut jouer à la fois sur les goûts, les couleurs et les textures. Le principe est simple, il suffit de prendre un pot (une seule taille pour le moment) et de choisir le parfum de son yaourt glacé. Six parfums différents sont proposés: nature, thé vert, myrtilles, fraise, vanille, chocolat (les parfums changent de temps en temps sauf les inconditionnels). Mais vous pouvez mixer deux parfums en même temps pour encore plus de saveur.

6 parfums de yaourt glacé aux choix (manque le nature tout à gauche)
6 parfums de yaourt glacé aux choix (manque le nature tout à gauche)

Ensuite vous arriver devant le stand « topping » et là comme moi, vous risquez de bloquer quelques instant afin de faire votre choix. Une vingtaine d’assortiment est disponible, Speculoos, Kit Kat, Kinder Bueno, Fraise Tagada pour les plus gourmands. Mais il y a aussi des fruits, kiwis, mangues, oranges, raisins… ou des céréales (muesli…). J’ai opté pour une glace un yaourt glacé à la fois gourmand et léger. J’ai commencé par une base nature et j’ai ajouté des morceaux de Spéculoos, quelques Smarties et quelques dés de kiwis (rien que de l’écrire j’en ai l’eau à la bouche).

Vous avez l'embarras du choix !!
Vous avez l’embarras du choix !!

Avec la taille unique du pot, il faut faire attention à ne pas trop remplir sinon vous risquez de ne pas finir et le prix en caisse peut être élevé car le prix dépend du poids de votre yaourt. 2,60€ les 100g. Je ne conseille pas forcément le yaourt nature seul, mais vous pouvez le mélanger avec un autre parfum profitez-en. Si vous ne savez pas quelle base prendre, vous pouvez tester avant de choisir si c’est la première fois que vous venez. Le fait de composer soi-même sa recette est assez ludique.

Mon yaourt glacé kiwi, spéculoos, marties
Mon yaourt glacé kiwi, spéculoos, marties

Pour celles et ceux qui sont au régime, pas de panique, Rosa Kiwi c’est 0% de matière grasse puisque c’est sans crème et sans œufs. C’est sans gluten. Les produits sont 100% naturels, sans colorants ni arômes artificiels.

Merci à Marie Anne, gérante de la boutique pour l’accueil et sa disponibilité. Je reviendrais goûter les bagels et les smoothies.

La boutique Rosa Kiwi est ouverte tous les jours entre 12h et 19h du lundi au jeudi ainsi que le dimanche, et jusqu’à 22h les vendredis et samedis. C’est au 4 rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris.

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s