Edito #5 – 600 personnes n’ont pas souhaité mon anniversaire !!

Toutes les semaines, à 20h47, entre le journal de 20h et le film du dimanche soir, je reviens sur ce qui a fait l’actualité de la semaine. Mais aussi sur mon humeur, mes pensées, mes interrogations… L’actualité cette semaine, c’était mon anniversaire et plus de 600 personnes ne me l’ont pas souhaité… Coup de gueule !

Le journaliste et écrivain François Cavanna disait, « Même les plus cons ont leur jour de gloire: leur anniversaire ». Le mien c’est chaque année le 9 avril.

Entre les textos, les appels, Facebook et Twitter, au total 150 personnes me l’ont souhaité, je trouve ça énorme. Ce chiffre est gonflé grâce à Facebook qui envoie des notifications pour dire que c’est l’anniversaire d’untel ou untel aujourd’hui. Cela facilite grandement les choses. L’un des meilleurs catcheur français aurait-il pu souhaité mon anniversaire sans cette notification? Non, évidemment, puisqu’on ne se connait pas et que nous ne nous sommes jamais rencontrés. C’est ça la « magie » de Facebook.

150 c’est énorme, mais peu à la fois. Énorme parce qu’avant l’ère Facebook j’aurais eu 15-20 textos de mes proches, et encore je pense que je suis large. Mais c’est peu car j’ai très exactement 788 amis sur Facebook, 788 amis qui ont reçu une notification disant que c’était mon anniversaire, ça veut dire que plus de 600 personnes ne m’ont pas souhaité mon anniversaire. Même TF1, Winamax, Poker Stars et Google me l’ont souhaité, c’est pour vous dire.

Merci Google
Merci Google

« Bonne anniversaire » Pierre, 13 ans

C’est lorsque c’est ton anniversaire que tu vois les personnes les plus créatives de tes amis Facebook. Parce qu’entre les 47 « bon anniversaire », les 46 « joyeux anniversaire 🙂 » et les 45 « bon anniv » qui font toujours plaisir, certes, mais ne sont pas trop créatifs. Et encore je n’ai pas eu « H.B » cette année (autant ne rien envoyer plutôt que d’envoyer « H.B » je pense). Je ne critique pas du tout étant donné que moi-même je suis le premier à écrire « bon anniversaire » avec un smiley. Mais parmi les 150 messages j’ai eu quand même quelques messages qui sortaient de l’ordinaire et ça fait bien plaisir. Celui qui sortait le plus de l’ordinaire c’est un magnifique « Bonne anniversaire », c’était mon petit frère 13 ans… j’étais prêt à le dénoncer à Bescherelle Ta Mère, mais je me suis contenté de lui faire recopier 100 fois « bon anniversaire ». J’espère qu’il a retenu la leçon !

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai eu 26 ans, la légende dit que je ne les fait pas… En janvier dernier, on m’a demandé ma carte d’identité à la caisse d’un supermarché pour une bouteille de rosé. Carte d’identité que je n’avais pas sur moi, que j’ai dû aller chercher dans ma voiture à l’autre bout du parking. Les clients derrière moi étaient contents et la caissière s’est senti un peu gênée. Au final ça m’a fait plaisir. C’est toujours mieux de paraître plus jeune parait-il.

Morgan Bouchet

Publicités

2 réflexions sur “Edito #5 – 600 personnes n’ont pas souhaité mon anniversaire !!

  1. Hahaha ! J’ai 94 contacts dont des amis (enfin autant que je sache) sur facebook et la seule personne qui me l’ait souhaité depuis minuit est une simple connaissance de vue, quant à mon, meilleur ami, il zappe chaque année et mon petit copain est trop pauvre et peu dégourdi pour se débrouiller afin de m’offrir ne serait ce qu’une bricole, alors comme tu vois, tu es laaaaarge ! En fait, sans mes parents et facebook j’aurais fini par oublier la date, et j’ai 37 ans (que je ne fais pas non plus, c’est mieux, je confirme 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s