Edito #3 – 2015 part en couilles

Toutes les semaines, à 20h47, entre le journal de 20h et le film du dimanche soir, je reviens sur ce qui a fait l’actualité de la semaine. Mais aussi sur mon humeur, mes pensées, mes interrogations… One Direction, crash et brocolis dans cet édito number three

On est tous d’accord pour proclamer officiellement 2015 comme étant une belle année de merde? Ouiiiiiiii.

Troisième édito (déjà) et encore une fois l’actualité de la semaine a été marquée par un drame. Après Dropped et le FN au second tour dans mon canton la semaine dernière, c’est un nouveau crash qui fait la Une. Après les hélicoptères de Dropped, mardi dernier c’est un Airbus A320 de la Germanwing qui s’est écrasé dans les Alpes. Le bilan est lourd comme souvent dans ce genre de catastrophe, 150 morts. Le plus fou dans cette histoire c’est que le crash n’est pas un accident puisque c’est le copilote de l’avion qui aurait, lui-même, fait exprès de s’écraser pour se suicider. Dans le plus grand des calmes, le gars entraîne avec lui 149 personnes dans sa chute alors qu’elles n’avaient rien demander.

« Le trafic de la Ligne C est fortement perturbé en raison d’un accident grave de voyageur »

C’est un peu comme ceux qui se jettent sous les TGV ou les RER ou le métro… Arrêtez!!! On dirait que ça vous amuse de bloquer toute l’île de France avec vos bêtises. Je dis ça parce que j’ai encore eu le cas cette semaine. Franchement prenez une corde comme tout le monde…

L’actu cette semaine, c’est aussi cette décision, celle de Zayn un des membres des One Direction. Il a décider de quitter le groupe, au grand dam de ses fans. Closer révèle que c’est sa mère qui l’a aidé à prendre sa décision. Chienne de vie.

On connait les résultats des élections départementales. Sans surprise l’UMP sort vainqueur de ce scrutin. Le PS est lui affaibli avec la perte de nombreux départements. La seule satisfaction c’est que le FN ne devrait être à la tête d’aucun département. Mais le parti de Marine Le Pen s’encre quand même dangereusement au niveau local.

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s