5 questions à Viktoria, future star de la chanson?

J’ai rencontré Viktoria, jeune chanteuse Lyonnaise de 19 ans qui participe actuellement au Live Music Show 2015 by Buzz-land.com. En 2013, elle a réussi à financer son projet musical en solo sur My Major Compagny. Un site qui a révélé entre autres Grégoire et Joyce Jonathan. Après avoir fait du théâtre enfant, la musique est arrivée au collège. Elle intègre la chorale des Petits chanteurs de Saint Marc, d’où est sorti Jean Baptiste Maunier des Choristes. Deux ans après où en sont ses projets? La réponse tout de suite…

ViKtoria (Crédit photo: Facebook officiel)
ViKtoria (Crédit photo: Facebook officiel)

Tu as financé ton projet d’EP sur le site My Major Compagny, pourquoi avoir choisi ce moyen pour entrer dans le monde de la musique?

Pour plusieurs raisons. J’avais envie de mobiliser les gens autour de ce projet, de tester ceux qui me suivaient et puis connaître des personnes que je ne connaissais pas et qui ne me connaissaient pas. My Major Compagny m’a permis de financer le projet parce que des EPs ou des albums ce n’est pas toujours facile de pourvoir le faire, surtout en autoproduction. Les gens ont répondu présent, ça vient de toute la France et même du Canada. C’est incroyable.

Est ce que c’est compliqué d’atteindre les 100%?

Oui c’est compliqué, ça demande de l’investissement personnel. Tout le monde n’y arrive pas, ça n’a rien à voir avec le talent. Il faut vraiment se donner à fond, se mobiliser et interagir au maximum avec les gens. Montrer qu’on est là, qu’on existe, montrer ce que l’on fait et essayer de s’en sortir.

My Major Compagny c’est un passage obligé pour les jeunes artistes?

Obligé, je ne sais pas. Disons que c’est un bon moyen pour essayer de se faire connaître auprès des gens qui s’intéressent à la musique. My Major Compagny, c’est aussi plein d’autres projets, pas forcément dans la musique. Pour démarrer ça permet de récolter des fonds et d’élargir notre projet aux autres.

Presque deux ans après, où en est le projet?

Les titres sont tous enregistrés. Je les fait sortit petit à petit. J’ai tourné le clip du premier titre « Renaissance » l’année dernière, celui-là est déjà en ligne. Un deuxième est sorti aussi. J’ai décidé de les lancer petit à petit pour les faire découvrir aux gens. Les deux derniers titres sortiront dans la compilation au final.

Est-ce que tu aimerais que ça aille plus vite?

Oui et non. Non parce que je préfère prendre le temps pour faire les choses bien. Il y a eu beaucoup de contributeurs. 5 000€ c’est une belle somme, il ne faut pas en faire n’importe quoi. Aller vite, oui, mais en respectant les gens et le travail qui a été fait derrière.

Viktoria participe actuellement au concours Live Music Show 2015 by Buzz-land.com, je vous invite fortement à voter pour elle.

Morgan Bouchet

Publicités

4 réflexions sur “5 questions à Viktoria, future star de la chanson?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s