5 questions à CarpeDiem Elise star de Vine

CarpeDiem Elise est Vineuse et You Tubeuse. Elle a débuté en février 2014. Plus de 50 000 personnes rient à ses vines et totalise plus de 20 millions de vues. Vous la retrouvez aussi dans la Skizz Family, un collectif de vineur qui existe depuis septembre dernier. Rencontre avec Elise, 20 ans, qui vit sa vie au jour le jour comme son pseudo l’indique.

CarpeDiem Elise
CarpeDiem Elise

Tu t’es faite connaître en envoyant des vidéos humoristiques sur Vine, qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ça?

Au début je ne l’ai pas fait exprès. Mon père était parti en vacances et pour continuer à le faire rire de loin, je me suis dit que Vine ça à l’air marrant. En deux mois, il y a des gens qui ce sont mis à rire de mes bêtises. J’ai vu que mes abonnés augmentaient du coup j’ai continué. 

Qu’est-ce qui fait ton succès?

Ma bêtise. Je pense que ça marche les gens bêtes et qui ressemblent à beaucoup d’autres. Je ne suis pas parfaite. Je plais à beaucoup de filles parce que je ne suis pas le cliché de la fille toute maigre que tu vois dans les magazines avec des cheveux parfaits. Je fais un vine n’importe quand. Souvent j’ai des insultes parce que je suis un peu plus en chair que la moyenne et ça plait aux filles. Le fait que je ne me prenne pas la tête et que je filme mes bêtises, ça les fait rire. Le naturel paye toujours. 

Ce n’est pas un peu court six secondes pour faire rire?

C’est super difficile. C’est tout aussi difficile que de faire rire en quatre minutes. Un vineur ne peux pas forcément faire une bonne vidéo You Tube parce que six secondes c’est super court et finalement You Tube c’est super long. Avec Vine il faut être efficace. Il y a plein de You Tubeurs qui ont essayé et ce n’est pas facile. Il faut toucher directement la personne. Moi c’est ce qui m’a plus. C’est un challenge.

Vine t’a ouvert des portes puisque tu as rejoint la Skizz Family, un collectif de vineurs. Vous faites des vidéos sur You Tube. Comment est venue l’idée de vous regrouper?

Eux faisaient déjà parti d’un groupe. Je me suis juste rajoutée à celui-là parce qu’on m’a demandé de le faire. J’y suis allée avec un grand sourire. Je commençais déjà à faire ma chaîne You Tube et ce n’était pas du tout incompatible, ça commence à fonctionner c’est cool. Je les connaissais de Vine, je les voyais et eux aussi, on se connaissait tous par vidéos interposées. Eux se connaissaient déjà, je suis la pièce rapportée (rires). L’intégration c’est difficile dans un groupe déjà formé. Je pense qu’on m’a appelé parce qu’il n’y a pas beaucoup de filles, mais ça se passe très bien.

Tu postes aussi des covers sur You Tube, quel retour tu as de ces vidéos?

Je ne devrais pas le dire, mais il y a très longtemps je chantais sur une chaîne que j’essaye de supprimer sur You Tube (rires). Je chante depuis que j’ai quatre ans. Mon tonton est guitariste, ma tante est choriste et chanteuse. La musique a une place très importante dans ma famille. Mon père est comédien, mais passionné de musique. Il n’a jamais touché un instrument, mais chez moi il y a des guitares partout. Depuis que j’ai quatre ans et que j’écoute Starmania toute seule dans ma chambre, je chante. J’ai décidé de faire partager ça aux gens et ça fonctionne plutôt bien. Je n’ai pas vraiment envie de séparer l’humour et la chanson, je peux faire les deux. Je pense que quelqu’un qui vient voir CarpeDiem Elise sur You Tube, il a autant envie de voir ce qu’elle fait comme bêtise que ce qu’elle peut faire d’autre, c’est à dire chanter. Je n’ai pas envie de compliquer la vie des gens. CarpeDiem Elise c’est quelqu’un qui chante et qui dit des bêtises.

Pour en savoir plus sur CarpeDiem Elise

Morgan Bouchet

Publicités

Une réflexion sur “5 questions à CarpeDiem Elise star de Vine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s