Edito #1 – La claque

Toutes les semaines, à 20h47, entre le journal de 20h et le film du dimanche soir, je reviendrai sur ce qui a fait l’actualité de la semaine. Mais aussi sur mon humeur, mes pensées, mes interrogations… Émotions, soleil et morues au menu de ce premier édito.

2015, m’a mis une seconde claque en début de semaine. Je ne sais pas pourquoi, mais la mort des trois champions, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine m’a profondément attristé. Est-ce que c’est leur jeunesse? Est-ce que ce sont les émotions qu’ils m’ont procuré? Tout ça à la fois ? Sans doute. En tout cas, ça montre à quel point la vie ne tient qu’à un fil, et qu’il faut en profiter tant que nous le pouvons.

Après l’immense tristesse de mardi, une autre émotion, celle de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Je ne suis pas supporter du club parisien, mais je supporte les clubs français dans les coupe d’Europe. Ce n’était qu’un huitième de finale, mais le scénario du match a été tellement rocambolesque que tous les passionnés de football n’ont plus qu’apprécier ce match. Je souhaite à Paris d’aller loin dans la compétition, tout comme Monaco qui joue sa place Mardi contre Arsenal.

Il a fait beau cette semaine, quoi de mieux qu’une terrasse de café au soleil pour une interview? J’ai rencontré Emilie et Fayole, deux des trois blogueuse de morues.com. L’interview est a retrouver dès demain sur Radio VL.

Et puis ce matin j’ai ri en réécoutant les sketchs de Coluche au petit déjeuner. C’est fou comme 30 ans après ce dont il parle reste d’actualité aujourd’hui.

Bonne semaine.

Morgan Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s