J’ai testé Kutkreation, le coiffeur des joueurs du Stade Rennais

Pour moi la coiffure, c’est une chose essentielle. Si je ne suis pas coiffé  le matin ou si je n’aime pas comment je le suis ça peut me ruiner ma journée. Il fallait donc que je trouve quelqu’un pour y remédier. Pourquoi ne pas tester, KUTKREATION, celui qui coiffe les joueurs du Stade Rennais?

La coiffure est une chose importante pour moi. Le fait d’être bien coiffé (à mon goût) peut avoir une réelle influence sur ma journée. Il me faut donc quelqu’un qui soit capable de faire que ma journée soit réussi. La crête, le dégradé, la coupe au bol, la boule à Z. Tendance, fashion ou old school il en faut pour tous les goûts. Moi je suis plutôt du style à suivre la tendance. Qui mieux qu’un coiffeur qui compte parmi sa clientèle des joueurs de foot serait le mieux placé pour faire mon bonheur? A priori personne. J’ai fait le test.

La rencontre

Nous sommes en 2013 en plein Open de Rennes, l’un des meilleurs tournois de tennis en France (le 6ème pour être précis). Je sollicite, via Instagram, une jeune marque de vêtement rennaise pour en faire la promo tout au long de l’événement. Elle accepte. Je trouvais la coiffure de Dylan (celui qui m’a remis les t-shirts en main propre) assez réussie. Tout naturellement je lui demande l’adresse de son coiffeur. C’est un ami à lui me dit-il.

am stram gram

Je vois sur le profil du fameux coiffeur qu’il coiffe certains joueurs du Stade Rennais. Un gage de qualité supplémentaire. Quelques semaines après je me retrouve dans l’appartement de Kevin. J’en ressort ravi.

« Romain Alessandrini voulait ‘innover’ sans arrêt »

Kévin est coiffeur depuis 2006. CAP et Brevet Professionnel en poche il trouve un salon à Rennes. C’est là qu’il commence à coiffer les joueurs de Rennes. Il contacte d’abord Vincent Pajot, milieu de terrain du SRFC, sur Facebook en le convainquant de revenir là où il allait avant lorsqu’il était au centre de formation. Pajot a visiblement apprécié sa coupe de cheveux puisqu’il a conseillé Kévin à de nombreux joueurs. Romain Alessandrini, aujourd’hui à l’OM, Mevlut Erding parti à St Etienne, Adrien Hunou à Clermont pour acquérir de l’expérience, Ola Toivonen, l’attaquant Rouge et Noir et Benoit Costil le gardien sont tous passés sous les ciseaux de Kévin. Parmi eux « Romain Alessandrini voulait ‘innover’ sans arrêt » m’a confié le coiffeur. Philippe Montanier le coach du Stade Rennais est lui aussi passé au salon où travaillais « Kevlut », par hasard. La discussion a tourné autour des joueurs qu’il coiffait, ce à quoi Montanier à répondu qu’il ne voulait « surtout pas la même coiffure que Romain ».

Romain Alessandrini dédie son but à Kutkreation (Instagram: Kutkreation)
Romain Alessandrini dédie son but à Kutkreation (Instagram: Kutkreation)

Kutkreation coiffeur à domicile

Début 2014, Kévin s’est installé à son compte en tant que coiffeur à domicile son le nom Kutkreation. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne compte pas ses heures. A 20h30 nous étions ses derniers clients. Il a terminé sa journée à peine une heure plus tard après quatre coupes hommes, journée qui avait débuté douze heures auparavant.

Les + : Disponible (malgré le succès), moderne, passionné, sympathique, à l’écoute, coiffeur hommes, femmes et enfants.

Les – : Ne se déplace pas à Paris pour me coiffer…

Le test est largement réussi puisque maintenant toute la famille passe sous ses ciseaux au moins une fois par mois.

Bientôt ce sera à nous de nous déplacer puisqu’il devrait ouvrir son propre salon… dans un appartement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Morgan Bouchet

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé Kutkreation, le coiffeur des joueurs du Stade Rennais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s