5 questions à Enjoy Phoenix, star de You Tube

Enjoy Phoenix est la première You Tubeuse beauté en France. Elle affiche plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne You Tube. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle a été choisi par la plateforme américaine pour représenter la marque en France aux côté de deux autres You Tubeurs, Cyprien et Andy. Marie, de son vrai nom, attire les marques mais aussi les foules. A chacun de ses rassemblements entre 500 et 2000 personnes se retrouvent pour discuter avec la jeune lyonnaise.

Enjoy Phoenix, star de la beauté sur You Tube (crédit photo: facebook.com/enjoyphoenixchannel)
Enjoy Phoenix, star de la beauté sur You Tube (crédit photo: facebook.com/enjoyphoenixchannel)

Comment a débuté l’aventure Enjoy Phoenix?

J’ai commencé mes vidéos il y a 3 ans, à l’époque je n’étais pas très aimée au lycée, du coup je me suis dit « pourquoi ne pas me lancer dans les vidéos beauté? ». Ce serait un bon moyen de me faire des amis. Maintenant j’ai plus d’un million « d’amis », c’est super.

Que représente pour toi ce million d’abonnés, c’est un aboutissement ou une étape dans ta vie de You Tubeuse?

Je n’ai jamais été très compétitive sur You Tube, mais je suis vraiment ravie de pouvoir faire ça aujourd’hui. C’est incroyable de rencontrer des gens tous les jours dans la rue. Pour l’instant, c’est un aboutissement parce qu’au départ je ne me voyais pas arriver au million d’abonnés, donc je ne sais plus vraiment quoi faire. Je continue quand même mes vidéos, mais je n’ai pas de projet pour l’avenir.

Comment est-ce que tu confectionnes tes vidéos?

D’abord je les imagine, ensuite j’écris les points que je vais aborder et j’allume ma caméra. Je fais le montage toute seule et je poste la vidéo.

Quelles évolutions tu vois depuis ta première vidéo en 2011?

Ce n’est plus la même caméra, ce n’est plus la même qualité d’image. J’ai changé de couleur de cheveux et je suis plus à l’aise face à la caméra. Je parle à mes abonnés comme à des copines. J’ai 90% de filles qui me suivent et étonnamment 10% de garçons dans ma communauté, je trouve ça assez drôle. A chaque fois que j’ai l’occasion de les rencontrer lors des meet-up, on se parle comme si on se connaissait depuis toujours. 

Qu’est-ce qui fait ton succès?

On me pose souvent la question, mais je n’ai jamais vraiment de réponse. Je pense que c’est parce que je suis comme elles et que je ne suis pas une star. Je suis vraiment resté moi-même, je pense que c’est ça qui plaît aux abonnés.

Pour en savoir plus sur Enjoy Phonix.

Publicités

3 réflexions sur “5 questions à Enjoy Phoenix, star de You Tube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s